mardi 8 novembre 2011

Solitude ?

Depuis quelques jours, dès que je rentre a la maison, c'est le même rituel : Abby saute sur l'enclos comme une folle pour attirer l'attention à tout prix.
Je lui laisse donc la moitié du salon ( cohabitation avec notre chienne impossible ), et liberté totale quand Plessy dort.
Seulement quand elle n'a que la moitié du salon, elle mord les grilles, les pousse, et fait un boucan pas possible.
Elle veut se faire remarquer quoi!
Et pourtant j'en passe du temps avec elle! Toujours à lui faire des papouilles, à jouer, l'occuper, la taquiner..
Mais voilà, elle en veut toujours plus.
Je me suis plusieurs fois posé la question de la liberté totale dans ma chambre, mais dans ce cas, elle sera encore plus seule dans la journée : elle ne verra plus mes parents pendant la pause du midi!
Juste " help ". Parce que moi, ma petite puce, je veux qu'elle soit la plus heureuse du monde..

7 commentaires:

  1. je pense pas que ta petite puce soit malheureuse t’inquiète pas.Je pense qu'elle fait sa pour attirer ton attention parce que elle a peut etre vu que ca marchait et puis les miens font pareil je pense que c'est aussi juste parce qu'ils savent qu'il y a une grille puisque moi quand je les sort la plus part du temps il roupille donc bon .Quant a la liberté dans ta chambre je ne sais pas mais moi je trouve que c'est bien qu'elle puisse voir du monde entre midi mais ca vois si quelqu'un a un autre avis sur la question.
    Mais met toi un truc dans la tete c'est que tu lui donne tout pour qu'elle soit heureuse donc relaxe elle est bien chouchouté ta puce.

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, l'ideale serait quelle ai un compagnon...

    RépondreSupprimer
  3. c'est sur que c'est l’idéal mais tu m'a dit que tu ne pouvais pas donc c'est pas la peine de se torturer parce que meme si elle n'a pas de copain ta puce n'est pas malheureuse du tout tu lui apporte beaucoup crois moi et puis tu est jeune et l'aspect financier de deux lapins serait peut etre un peu problematique( crois moi je sais ce que c'est deux lapins ) donc profite d'elle seule et trouve une harmonie entre vous ca va aller ;) on a aussi tendance a trop humaniser les sentiments du lapin elle n'est pas triste tu en a juste l'impression et puis elle sait que ca marche donc joue avec ca

    RépondreSupprimer
  4. Je suis du même avis que boog. Je suis certaine que ta petite lapine est trés heureuse, elle fait juste quelques caprices :P ! C'est sur que ce serait l'idéal de lui apporter un ami, mais d'aprés le commentaire de boog, tu ne peux pas, et je suis dans la même situation que toi, alors ne te tracasse pas comme ca ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord avec boog, que dire de plus!!!
    Elle n'est pas malheureuse mais essayera d'avoir toujours plus, c'est comme les enfants, dès qu'il y a une barrière ou un "non, tu n'a pas le droit d'aller là" elle fera tout pour y aller!!

    RépondreSupprimer
  6. Je débute seulment dans le monde des lapins, donc mon avis est pas celui d'une pro^^
    Mais je suis d'accord avec Boog. Elle est maline! Elle attire l'attention pour t'avoir, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sait pas faire sa petite vie toute seule de temps en temps.
    Pour avoir un deuxième lapin, tu as le temps. Je te dis ça parce que tu as encore toutes tes études à faire,ça te prendra du temps et tu sera peut être amenée à changer de ville, tu n'aura peut être pas un assez grand appart... Et il faut assumer financièrement. (je suis en master, je parle par expérience)
    En plus ce n'est pas parce que tu as un autre lapin qu'ils seront les meilleurs amis, alors s'il faut en plus que tu gères les crises...
    Mais je comprends tu veux qu'elle soit la plus heureuse. Courage.

    RépondreSupprimer
  7. oui oui comme dit céline un deuxieme lapin c'est bien mais c'est des contraintes en plus , et si ca ne marche pas tout de suite la cohan c'est une horreur a vivre crois moi j'en fais les frais. En plus de ca tu est toute jeune et comme elle l'a si bien dit tu sera peut etre amené a bouger pour les études et tout ca et quand tu as des lapins c'est la galere tu dos aussi penser a tout ca donc c'est mieux ainsi pour toi t'inquiete elle joue aussi avec tes nerfs ^^

    RépondreSupprimer