mardi 4 octobre 2011

Ca y est! Stérilisation prévue.

Bonjour.

Hé bien ça y est, ma mère a téléphoné au vétérinaire et la date pour la stérilisation est fixée au 24 octobre.
Je dois la déposer entre 8h-8h30, pour que le véto l'examine et ensuite je dois la récupérer à 16h.
Avant que ma mère n'appelle j'avais fais tout une liste de questions à poser.. ;p
Bon elle a pas osé tout demander ( okok j'avoue y en avait beaucoup :p ).
Donc la stérilisation se fera par anesthésie gazeuse, le véto a dit qu'elle ne devait pas être à jeun et tout et tout ...

Bon j'avoue, je suis super stressée alors  je n’imagine meme pas ce que cela sera le j-j.
J'ai peur qu'elle croit que je le l'abandonne, c'est stupide mais bon voilà.

sinon vous avez des petits conseils ? en rentrant je comptait l'installer pour la nuit dans ma chambre pour qu'elle soit au calme.
Photo qui a déjà été publiée, mais que j'aime beaucoup.

4 commentaires:

  1. Moi aussi, mes pinous vont bientôt être stérilisés ! Je pense que tu t'y connais assez pour gérer ça ! Pas de stress inutile, courage !

    RépondreSupprimer
  2. Si ton véto si connais et que tu as confiance en lui, alors tout va très bien se passer, pas de stress ;)

    L'anesthésie gazeuse + ne pas l'apporter à jeun sont de bonnes réponses donc ça s'annonce bien ;)

    Sinon, je te conseille d'enlever sa litière de granulés et de mettre un linge. Ma lapine a dormit toute la fin d'après-midi et une partie de la nuit dans son bac à litière.

    Pour les suites post-op, tu pourrais poster sur un forum pour avoir des infos et te rassurer car c'est toujours stressant de ne pas les voir remanger, ni faire les besoins mais au bout de 24h, ça doit tout être rétabli normalement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui pour la litière j'avais vu ça sur le site des marguerites. Je vais également tout nettoyer a fond pour éviter les infections. En ce qui concerne le forum, c'est vrai que c'est une bonne idée :) je verrai ca.

    RépondreSupprimer
  4. mettre une serviette de bain pas pelucheuse ou essuie tout a la place de la litière , proposer les legumes qu'ils prefere pour favoriser l'alimentation et la reprise du transit , la surveiller donc oui met la dans ta chambre eviter qu'elle saute de trop et puis la chouchouter et ca se passera bien t'inquiete ;)

    RépondreSupprimer