jeudi 21 juillet 2011

Stérilisation..

Quelques mois après qu'Abby soit arrivée à la maison, (elle vient d'une animalerie, à mon grand regret ), jai commencé à parlé de la stérilisation pour Abby à mes parents. 
Forcément, ils ont d’abord trouvé cela cher, et n'ont pas compris la "nécessité".

Mais il y a peu de temps, jai été chez la véto afin de faire un petit contrôle & pour le rappel du vaccin.
Tout a été ok, Abby a été très sage, et n'a pas râlé du tout.
Puis, à ma grande joie, la véto à parlé de la stérilisation à mon père. Elle lui a donc tout expliqué et a trouvé les mots justes.
hihi quel soulagement! Il a bien compris que cela était nécessaire et a accepté. 
Seulement, la véto a finit par dire " ce ne sera pas avant sa 2eme année " :@

Cela me semble bizarre non ? Ne faut-il pas le faire plus tôt ? Abby a 7 mois..


8 commentaires:

  1. Tu peux le faire à partir de 6 mois, 2 ans c'est assez tard.

    RépondreSupprimer
  2. Bh oui cest ce que javais vu sur le site des Marguerites c'est pour ça que je ne comprend pas.

    RépondreSupprimer
  3. Oui pour moi aussi je trouve ça un peu tard! Coralie a raison c'est vers 6 mois... et je vois que tu as la même "bible" que moi: Marguerite &Cie!!

    RépondreSupprimer
  4. LA stérilisation se fait à partir de 6 mois chez les femelles. Après ce n'est pas trop tard mais entre temps Abby aura surement déja fait des grossesses nerveuses ou alors aura des chaleurs, ce qui abîme l'utérus et peut provoquer des tumeurs... Dans ces cas la la stérilisation devient un peu plus compliquée et il y a parfois des complications.

    RépondreSupprimer
  5. Merci a toutes. Je vais essayer de voir un autre veto, sinon, j'insisterai.

    RépondreSupprimer
  6. Oui il vaut mieux que tu vois un autre véto! Les grossesses nerveuses sont très stressante pour elle mais aussi pour toi. Gribouille m'en a fait 2 et a chaque fois j'étais inquiète, surtout la 1ère, j'en ai même pleuré de voir ma puce se dépoiler!

    RépondreSupprimer
  7. Ma lapine bélier Jade (www.blog-lapin.com/Jade) s'est fait stérilisée à 5 mois (car ce sont de gros lapins).
    Ma deuxième lapine Pixelle s'est fait stériliser en urgence à 1 an 1/2 : elle avait déjà une tumeur à l'utérus et au vagin !!!!
    Ne pas attendre pour opérer ta puce...

    RépondreSupprimer